La CPTS du Cabardès s’engage pour améliorer l’accès aux soins pour les habitants du territoire.
La CPTS a établi une procédure afin de recenser les usagers sans médecin traitant, de les accompagner dans leur démarche de recherche d'un médecin traitant et dans la mesure du possible leur proposer une solution adaptée. Pour information cette procédure ne concerne que les usagers qui résident sur les 39 communes du territoire (cf carte territoire sur la procédure), et en lien avec le déploiement de l'action nationale "Zéro Patient en ALD sans Médecin Traitant" ils prioriserons les demandes des usagers sans médecin traitant en ALD.
- La mise en place d’une boîte mail dédiée au traitement des demandes de patients sans médecin traitant : sanmedecintraitantcptscabardes@gmail.com , toute demande de patient sans médecin traitant devra être envoyée sur cette boîte mail dédiée.
- L'élaboration d’un formulaire de demande en ligne https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfiKSvNhgr41ku3WZnhGu7xYsx5MkcPWOLjrh19rQ7G_nod_w/viewform?usp=pp_url permettant de recenser la demande et d’orienter le patient en fonction de son lieu d’habitation.
- La mise en relation patient-médecin: En fonction du lieu de résidence, la CPTS informe et communique au patient les coordonnées d’un ou des médecin(s) en capacité de prendre en charge des patients. Le patient appelle directement le médecin généraliste ou son secrétariat de la part de la CPTS.
- Un retour demandé au patient: À la suite du premier rendez-vous, un retour est demandé au patient, si pas de retour de la part du patient, nous le contacterons afin de faire le point sur sa situation et de s'assurer que le patient souhaite toujours s’inscrire dans une démarche de suivi médical avec un médecin traitant, en cas de refus, il sera sorti du dispositif.
Bien cordialement